JOUR 4 — Closed

Publié le par Dominique Montay

arton2834-676fe.jpgCette édition 2012 de Comic Con Paris fut épuisante pour tout le monde, suiveurs comme badauds. Jamais encore nous n’avions ressenti le gigantisme du lieu comme cela. A côté des réussites franches que furent la venue des frères Astier, Le Visiteur du Futur et, à la surprise de beaucoup, la très bonne impression laissée par les membres de « One Tree Hill », on regrettera la mise en avant constante des boutiques au profit des exposants.


Moi qui voulait me faire photographier avec un storm-trooper cette année, j’étais bien déçu.

 

La 4e journée était celle de la Conférence « Doctor Who », une conférence un poil plus langue de bois que d’habitude, mais tout de même passionnante. C’était aussi la journée du « Show Geek Quizz », un jeu très drôle animé par Simon Astier, et les derniers évènements « One Tree Hill ».

 

Chapeau à Christelle Pavard, Emilie Hurel et leurs équipes, pour leur gestion des évènements et de la presse. On était, dans les locaux qui nous étaient réservés, comme des coqs en pâte (expression désuète 1), toujours bien reçus, traités et gérés. Bravo.
Bravo habituel aux équipes passionnées de 8ArtCity, Alain Carrazé et Romain Nigita comme tête de gondole, mais pas que. Derrière eux aussi, ça bosse dur pour organiser.

 

Félicitations à NoWatch pour leur travail incroyable, leur stand fantastique, leur passion indéfectible et communicatrice. S’il y a bien un stand qu’on veut revoir l’an prochain, aussi bien placé, aussi actif, c’est bien celui-là.

Personnellement, comme d’habitude, j’ai l’impression de ne pas avoir assez profité de la convention, mais en même temps la sensation d’en avoir fait énormément. 4 jours en apnée, 4 jours sans voir la famille, à fond dans le boulot. J’étais à donf (expression désuète 2).

 

Mais pas que...

 

Comme vous avez pu l’entendre, nos podcasts, cette année, étaient plus longs. Plus chargés. Avec plus d’invités. Plus rieurs aussi... C’est le dernier grand évènement du Village, et nous avons voulu marquer le coup dans un exercice assez délicat, le podcast à 1000 voix. C’était chaotique, parfois c’était n’importe quoi, mais j’y ai prit un plaisir incroyable.

 

Julia, Thomas, Delphine, Carine, Astiera, Romain, Druggy, Simon, François, merci à vous pour ces moments là, inoubliables.

 

Et enfin, pour terminer ce billet, je voulais remercier mes deux camarades Emilie et Sullivan pour ces trois Comic Con, toutes épuisantes, toutes inoubliables. C’est aussi grâce à eux qu’elles le furent, sans hésitation.

 

C’était bath ! (expression désuète 3)

 

Dominique

 

P.-S.

Bon, pour ceux qui sont venus écouter la conférence sur les Séries de Super-héros animée par Thomas Destouches, et où j’étais censé intervenir, désolé pour l’annulation. Des impondérables ont rendu impossible le bon déroulement du débat, au grand dam de son animateur et des intervenants présents.

Partie remise pour sûr !

Publié dans Ambiance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article