Comic Con' - Jour 0

Publié le par Dominique Montay

Le Paradis du Geek.

 

A ceux qui s'imaginent que la Comic Con' est emplie de jeunes garçons aux cheveux gras et boutonneux, vous risquez d'être surpris. Le cliché a la vie dure, même si depuis dix ans, les jeux vidéos, la SF et les bédés ne sont plus l'apanage des garçons. C'est à présent presque du 50-50. Le plus surprenant, proximité de la Japan Expo oblige, c'est la quantité de gens s'adonnant au Cosplay. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une pratique qui nous vient du Japon, et qui consiste à se déguiser en votre personnage fictif favori. Donc on a droit à un déluge de couleurs, de costumes défiant les lois de la gravité, d'épées, de robes... Le problème, c'est quand on est au fait de la mode comme je peux l'être, c'est de savoir qui fait du Cosplay, et qui s'habille comme il le ferait dans la semaine. Problème générationnel je pense...

 

Jour-1.png

 

« Mon autre tee-shirt est propre »

 

En ce jeudi, le public est très jeune. On devient vite le doyen d'une affluence. Et lorsqu'on croise un trentenaire, on a la même sensation que devant Nicolas Sirkis, d'être face à quelqu'un qui devrait arrêter de s'habiller comme s'il avait 17 ans. Ca sent quand même les vacances scolaires, en cela la date est bien choisie. En regardant la programme des festivités un doute m'assaille: le village est-il présent sur la convention pour son fond de commerce (les séries européennes et francophones), ou parce que nous sommes fondamentalement des geeks dans l'âme. La réponse doit se situer entre les deux, c'est indéniable.

 

Merlin vs. Highlander

 

Ce matin, c'est Merlin qui est à l'honneur, via la présence de deux de ses comédiennes. Sullivan, qui est le seul de la rédaction à avoir vu la série, réalise leur interview quelques minutes après avoir posé le pied dans la convention. Un vrai démarrage à chaud, que vous pourrez voir en ligne très prochainement sur Le Village. Une visite succincte des stands nous permet de croiser le casting de la série « Highlander », alignés pour empiler les autographes. Les héros de la série franco-canadienne sont là pour les quatre journées, en invités d'honneur, alors si vous voulez voir, sentir, ou sur un malentendu, toucher, des héros de votre enfance, la Comic Con est là !

 

A ce soir pour un bilan de la première journée !

Publié dans Ambiance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article