COMIC CON' – Jour 4 : Dimanche 4 juillet 2010

Publié le par Dominique Montay

 

La journée des héros

 

« Hero Corp ». La journée du Village se résume en ces deux mots. D'abord, en interview. Non, pas avec Simon Astier, que vous pourrez continuer à voir dans notre entretien fleuve sur Le Village ce mois-ci, nous avons questionné in extenso. Lionel Astier (comédien et papa de), Claire Alexandrakis (scénariste), Arnaud Joyet et Alban Lenoir (comédiens), qui nous ont donné de leur temps pour revenir sur la série à l'honneur: « Hero Corp ».

 

Jour-4.png

 

Simon Astier est un petit peu tendu. Il ne le dit pas, mais il a peur que cette confrontation en public soit ratée, que sa série ne touche finalement pas tant de gens que ça. Le début de la projection de trois épisodes d'« Hero Corp » semble un instant lui donner partiellement raison. Salle à moitié pleine. Sauf qu'elle se remplit au fil du temps, pour finir comble. La séance de dédicaces confirme la tendance. Beaucoup de monde. La conférence va finir de le convaincre, avec une petite montée d'émotion en prime. C'est gavé, ça s'agglutine hors zone délimitée, ça crie, un type est même déguisé en Captain Shampooing.

 

Les 19 intervenants de la série semblent être aux anges et font le show. Le public est à fond, hyper-réceptif. Cette mise en lumière d' « Hero Corp » est une réussite flagrante, pour ses organisateurs comme pour ses spectateurs. Une vidéo que vous verrez bientôt sur le Village.

 

03012010-HeroCorp2.jpg

 

Voilà, c'est fini

 

4 jours parmi les geeks, les cosplay, les passionnés. 4 jours passé dans les travées d'un festival perfectible mais qui a une vraie légitimité en France. En ce dimanche se clôt le double événement Comic Con'-Japan Expo, qui, si cette dernière est plus populaire en terme d'entrée, à magnifiquement joué de son statut de produit d'appel pour sa consoeur moins visitée, mais aussi plus jeune.

 

La Comic Con' 2, c'était vachement bien mais je suis sûr que la 3 sera vachement mieux.

Publié dans Ambiance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article