JOUR 1 - On veut des bisous !

Publié le par Dominique

C'est une mode ou quoi ? Entre les participants de la Japan et du Comic Con' qui se balladent avec une pancarte FREE HUGS, même les célébrités s'y mettent. Maintenant, comme ça, sorti de nulle part, Simon Astier veut distribuer des bisous. What ?

 

Bon, évidement, c'est circonstanciel. Simon n'est pas devenu un être en manque d'affection. Vu l'accueil réservé à sa projection commentée et le monde présent à la dédicace surprise pour 100 chanceux selon les organisateur, pour plus de 1000 selon FO (Fourbes Observateurs). Vu les preuves d'amour dispensées par ses fans au fil de l'année dernière, il est même le créateur de série télé française le plus "aimé" du public.

 

Un amour qui déclenche une forte émotion chez l'acteur-réalisateur-scénariste-monteur. Ce projet qu'il aurait dû, par logique, mettre derrière lui, n'est pas encore mort dans son esprit. Au point qu'au fil de l'année, hormis un téléfilm pour France 3, Simon s'est contenté de faire l'acteur.

 

DSC03480

Un nouveau bain de foule pour Simon Astier

 

Et donc, pour stimuler le soutient (même s'il n'y avait pas besoin de ça), Simon Astier promet des bisous à tout le monde en cas de renouvellement d'Hero Corp.

 

Mouais.

 

Y'a intérêt que non ! Sans rire, déjà qu'il va falloir l'écrire, cette saison 3, puis qu'il la réalise, qu'il joue dedans, puis qu'il la monte, qu'il supervise toutes les phases, vous croyez qu'il va avoir le temps de faire des bisous à tous ses fans ? Ou alors, il va embaûcher un sosie. Pour les bisous, s'entend.

 

Au delà de ce mensonge éhonté, le message est clair, et je le redonne dans ce billet: en septembre, abonnez-vous à Comédie, mettez vous sur la chaîne et regardez (ou rererere-regardez) les rediffusions d'Hero Corp. Ne vous dites pas que vous la soutenez en téléchargeant la série, et ne pensez pas qu'avoir acheté le coffret DVD vous dédouane du visionnage. Car notre système fonctionne de telle manière que seule l'audience compte.

 

Pas la popularité.

 

 

Dominique Montay

Publié dans Ambiance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article