JOUR 1 – Where no villageois has gone before

Publié le par Dominique Montay

Sans titre-1Seul. Ils m’ont laissé tout seul. Entre ceux qui avaient d boulot (mais qui travaille de nos jours ?) et ceux qui faisaient le beau à Fontainebleau, j’étais le seul représentant du Village à la Comic Con en ce jeudi 5 juillet. Les traitres...


Et le jeudi, c’était la journée des grands mégalos avec le documentaire « The Captains » du cabot en chef William Shatner, et la Master Class du touche-à-tout Alexandre Astier.

 

Comme je le disais hier, certaines choses ont changées à la Comic Con cette année. On sent que l’objectif clair cette année est de plus mêler la Comic Con et la Japan Expo. Difficile de se rendre compte, de l’extérieur, si cette démarche a du bon. Pour tous les aspects négatifs que ça impose (stands Comic Con qui semblent moins regroupés, salle presse commune un peu plus décalée des évènements que nous suivons), d’autres, très positifs et vraiment significatifs pour les quidams qui ont acheté leur billet (sans ironie, ceux qui comptent).

Par exemple, sans ce regroupement, la Master Class Alexandre Astier aurait prit place dans la scène principale Comic Con de 600 places. L’an dernier, la Master Class Moffatt, qui s’était déroulée dans cette salle, avait refusé du monde. Beaucoup de monde. [1]

 

Cette année, avec cette organisation, Alexandre Astier a eu les honneurs de la Main Stage Japan Expo. Et la joie de la voir remplie par 4000 personnes.

 

Alors pour quelques journalistes nostalgiques de l’époque où ils pouvaient avoir un bureau de 20m² avec vue plongeante sur la Comic Con (nous, snif), faire 3400 heureux... Allez, c’est pour nous, c’est cadeau.

Notes
Dominique

[1] Merci à Druggy pour son aide précieuse afin de trouve la fameuse Main Stage, pour le coup pas très bien fléchée.

Publié dans Ambiance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article