BURKE & HARE (Cadavres à la pelle)

Publié le par Carine

Dimanche fin d’après-midi – 4ème journée de la Comic-Con – la récompense, c’est de s’asseoir dans une salle presque sombre, pas très bien insonorisée avec des effluves de bombes de peintures grâce aux artistes qui s’amusent sur le pans blancs qui leur ont été offert à la Comic-Con et de regarder "Cadavres à la pelle" ("Burke & Hare") de John Landis avec Simon Pegg et Andy « Gollum » Serkis.

 

burke-and-hare-2-10385487zrzif_1798.jpg

Simon Pegg et Andy Serkis

 

Pour ma génération – celles des vieux – John Landis c’est pas n’importe qui mais en même temps cela fait longtemps qu’il ne fait plus les blockbusters de ma jeunesse.

 

Burke & Hare se déroule à Edimbourgh connue pour sa faculté de médecine et de ses professeurs courant 19è siècle. Le Docteur Knox (Tom Wilkinson) et le Docteur Monro (Tim Curry) s’affrontent dans une compétition qui leur offrira le plus grands des honneurs par le Roi.

Knox a décidé de cartographier le corps humain à une époque où la photographie qu’ils appellent au début héliographie fait juste ses balbutiements.

Knox a besoin de corps pour ses photos et c’est là que nous entrons en contact avec Burke et Hare, deux fossoyeurs qui aimeraient bien gagner un peu plus d’argent.

Qu’à cela ne tienne, ils ne peuvent pas attendre le prochain corps venu, ils vont se faciliter la tâche en tuant de pauvres malheureux. Simon Pegg jouera le romantique tandis que Serkis jouera le cynique.

Le personnage de Burke (Pegg) ne continuera à tuer que parce qu’il rencontrera la belle Ginny Hawkins (Isla Fisher) qui ne rêve que d’une chose, trouver un benêt riche pour lui financer sa pièce de Macbeth dont les rôles seront tous interprétés par des femmes ! Il fera tout ça par amour.

 

Le film, assez prévisible, mais plutôt drôle, rappellera à beaucoup « les secrets de la Pyramide » (Young Sherlock Holmes réalisé par Barry Levinson). L’ambiance en est très similaire avec le même genre de décors. Quelques scènes sont même franchement à rire aux éclats.

 

Et pour tous les fans de Simon Pegg qui, comme moi, ont un girl/boy crush, le film est parfait et continue dans la lignée de Paul où l’on a qu’une envie c’est prendre la place de sa douce et tendre. Mais, si cela se trouve, il y a que moi qui pense ça.

 

Film parfait pour un dimanche pluvieux !

 

Sortie le 27 juillet en salle en France.

 

 

Carine Wittman

Publié dans Projections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article