IMPRESSIONS — Hero Corp, 2.12: Stratèges

Publié le par Emilie

«Hero Corp» est de retour à la Comic Con’ où Simon Astier commentera ce jeudi le douzième épisode de la seconde saison, «Stratèges». L’occasion de revenir sur mes premières impressions lors de la diffusion et, pour ceux qui en veulent plus, de redécouvrir notre dossier «Hero Corp».

 

On aime :

 
• McCormack / The Lord :

On sent un lourd passif entre les 2 personnages, ce qui est plutôt logique entre le plus grand super vilain de tous les temps et le chef d’Hero Corp. Qu’ils partagent des secrets, on s’en doute, et on a bien envie de les découvrir, mais que McCormack sache que The Lord était en vie, caché, ça c’est une révélation intéressante : pourquoi n’a-t-il rien fait dans ce cas pour aider le village dans la saison 1 ?


• The Lord sauvant Marie :

Alors pourquoi ? Et bien, je dirais qu’il y a plusieurs interprétations possibles. Tout d’abord, il est envisageable que la nature profonde de The Lord se révèle enfin, et que cette force positive le pousse à simplement aider les autres. Il cherche peut-être à compenser ses attaques du village ou simplement à se faire accepter... D’un autre coté, il est possible qu’il ne soit toujours qu’un « vile manipulateur » (l’expression initialement envisagée pour le décrire a été censurée... désolée !) qui a profité de ce pseudo-sauvetage pour influencer Marie avec son pouvoir... Je laisse bien sûr chacun libre de se faire une opinion ! Vous ne trouverez pas que j’ai un coté Loth d’Orcanie (« Kaamelott ») quand je fais des discours de ce genre ?


• L’élevage de fourmis :

J’ai oublié d’en parlé avant, mais ce détail est tellement révélateur du personnage de Klaus qu’il faut que je répare mon erreur. Il joue au dur, mais c’est un hyper-sensible. Comme pour son pouvoir (le vrai) qu’il rejette au profit d’une musculature très développée, il cache son émotivité avec ce coté grosse brute. Cet élevage de fourmis est sa façon d’évacuer toute cette affectivité dissimulée. Il a toujours eu un élevage, même au village. C’est son moyen de pouvoir être lui avec quelqu’un (ou quelque chose !) sans écorcher son image d’homme le plus fort du monde !


• Les fayots sauce nichons :

C’est complètement anecdotique et ça n’a pas vraiment d’intérêt... mais on ne s’y attend tellement pas que ça marche ! Le tournage de la séquence a du être cocasse et on espère le voir dans les bonus du DVD !

 03012010-HeroCorp2

On aime moins :

 
• John / Eshana :

Je n’y peux rien, c’est viscéral (ou peut être lié à mes chromosomes X, j’avoue !)... je ne l’aime pas cette fille ! Blague à part, j’ai un peu de mal à suivre leur jeu de cache-cache : elle le drague, il se laisse avoir, elle l’envoie un peu paître, puis elle repart à l’attaque, il reste de marbre, limite il la remet à sa place et il finit par la rejoindre la nuit ! Non mais sérieusement ! Il est temps de l’envoyer franchement balader... 


Zoom sur : Les plans de Mique

 Mique doit avoir le cerveau qui surchauffe cette saison ! Deux plans, ma foi, assez efficaces en un épisode, et le tout pour finalement se révéler être des outils pour un troisième super plan, chapeau bas ! A noter : le but final n’est même pas d’être habité par la haine ! Certes, au niveau altruisme, il y a encore du boulot, mais bon, chaque chose en son temps... il y a déjà d’énormes progrès ! 

 

Emilie Flament

Publié dans Projections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article