Les révélations de Steven Moffat sur Doctor Who

Publié le par Le Village à la Comic Con France

C’est ce dimanche qu’avaient lieu à la Comic Con Paris les conférences et master-class avec Steven Moffat, invité d’honneur série de cette édition. Au cours du panel consacré à Doctor Who qui vient de s’achever, l’auteur a fait quelques révélations.

 

DW601-002

 

Steven Moffat, interrogé par Alain Carrazé et Romain Nigita de 8 Art City, et par le public présent dans la salle, est d’abord revenu sur la confusion récente quand au nombre d’épisodes de Doctor Who à venir.
Dans un premier temps, il s’est borné à affirmer : ‘‘Contrairement à ce que vous avez peut-être entendu, il y aura le même nombre d’épisodes l’an prochain’’. A la fin de la conférence, Steven Moffat est revenu sur le sujet et a ajouté : ‘‘Il y aura bien le même nombre d’épisode. Mais c’est vrai qu’il y aura un changement du mode de diffusion. J’expliquerais tout ça. Plus tard.’’

 

Steven Moffat a par ailleurs confirmé que la BBC l’a déjà approché concernant les festivités du cinquantième anniversaire de la série en 2013. Il s’est borné à faire savoir que leur intention était d’en faire la meilleure année pour un fan de Doctor Who. Leurs plans sont très ambitieux.

 

Interrogé par un membre du public sur le fait qu’il ne cesse de tuer Rory, Steven Moffat a indiqué que Rory n’était vraiment mort qu’une fois. Et, par ailleurs, que s’il l’avait souvent ‘‘tué’’ il l’avait aussi souvent ramené à la vie. Se décrivant comme un romantique, il a laissé entendre qu’il ne fallait pas trop s’en faire pour l’avenir du personnage. Néanmoins, il a ajouté : ‘‘Les morts répétées de Rory conduisent vers quelque chose. Il y aura un pay-off’’.

 

Enfin, l’auteur principal de Doctor Who est revenu sur le personnage de River Song et la révélation finale de la première partie de la saison 6. Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas encore vu l’intégralité de cette saison.

 

Spoilers !

 

Il ne savait pas exactement au départ qui serait River Song au moment où elle est apparue dans la Bibliothèque. Néanmoins, au moment d’introduire Amy, quand il l’a appelée Pond, il savait déjà où cela devrait aboutir. Certaines choses auraient pu ne pas marcher. Il y aurait pu avoir des changements. Mais tout s’est en fait passé quasi comme prévu. Moffat s’est cependant empressé d’ajouter : ‘‘concernant River Song, vous ne savez encore rien !’’...

 

> Sullivan

 

Source: Comic Con 2011.

Publié dans Conférence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article